Savoirs & Savoirs-faire

Les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie ou du vin, nécessitent des connaissances pointues et de la technique. Au cours des modules et ateliers qui composent les formations, nos étudiants naviguent entre apprentissage théorique et mise en pratique. 

Pour cela, l’EHL dispose en son sein des aménagements nécessaires à la pratique de chaque métier. 

L’Immersion professionnelle tout au long de la formation

Notre pédagogie, c’est l’entreprise au cœur de l’école. 100% de nos parcours sont proposés en alternance pour permettre aux étudiants de comprendre rapidement les codes de l’entreprise et acquérir une expérience professionnelle. Les professeurs/formateurs, tous issus du monde professionnel, tissent le lien entre apports théoriques et compétences métier.  

Faciliter l’accès à l’emploi

Plus qu’une école, l’EHL est un acteur important de la formation et du recrutement dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration régionale. Elle organise régulièrement des job-dating, rencontres professionnelles et participe à de nombreux salons pour le recrutement. 

Son implication dans l’environnement économique passe par une présence forte auprès des partenaires institutionnels et des entreprises.

Une formation individualisée et personnalisée

Consciente que chacun est différent, que les parcours de vie et les expériences professionnelles nous apportent beaucoup, l’école hôtelière du lyonnais individualise et personnalise les parcours. 

En fonction des acquis et des expériences, les programmes sont adaptés et l’accompagnement personnalisé. Les formations découpées en blocs de compétences permettent d’être au plus près des besoins de l’apprenant. 

Ecole Hôtelière du Lyonnais

4, rue Louis Adam 69100 Villeurbanne

Les lundis de l'info

Nous vous proposons tous les lundis matin un moment de rencontre et d’échange pour répondre à vos questions et vous faire découvrir notre école.

Les lundis de l'info
En savoir plus

Ensemble, contribuons à l’éducation