Solutions de financement pour les salariés en entreprise

PRO-A (ex “Période de professionnalisation”)

La reconversion ou promotion par alternance (PRO-A) est accessible aux salariés en CDI.

PRO-A vise à favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés au travers d’un parcours de formation individualisé. Ce parcours alterne enseignements théoriques en centre de formation et activité professionnelle. Il est validé par l’acquisition d’un diplôme, d’un titre ou d’un CQP, enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

En savoir plus

Le CPF projet de transition professionnelle

Il est possible de changer de métier ou de profession avec le CPF Projet de Transition Professionnelle, un dispositif qui vous permet de vous absenter de votre poste de travail pour suivre une formation.

En savoir plus

Le compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF et pourront les mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).

Mon compte formation
Mes droits

Les lundis de l'info

Venez nous rencontrer tous les lundis matin à 9h30 avec votre CV

Venez nous faire part de vos envies et besoins afin de trouver ensemble, la solution qui corresponds le mieux à votre profil.

En savoir plus

Formations

Découvrez nos formations dans les domaines de l'Hôtellerie et de la Restauration

Formations dans les domaines de l'Hôtellerie et de la Restauration
Voir les formations

Offres d'emplois

Avec notre réseau de partenaires, nous pouvons vous aider à trouver un emploi

Offres d'emplois
Consulter les offres